Administrer

La mise en place d’outils et la définition de processus alignés est une chose, l’administration quotidienne de ces outils est un sujet spécifique, nécessitant une approche spécifique et des profils spécifiques.

Les sujets

  • Production des éléments de métrologie, validation des UO et lien avec les services de comptabilité fournisseur,
  • Production / consolidation / rapprochement / diffusion des reportings de la DSI (changements, problèmes, incidents, avancements, tableau de bord portefeuille ou projet, …)
  • Gestion du parc au quotidien (licences, PC, téléphonie, copieurs, …)
  • Communication transverse aux entités de la DSI

Les profils

Représentant 3 métiers dans notre référentiel (PMO Service, PM Assistant, Administrateur de contrat) :

  • profils plutôt junior mais à 90° des profils usuels de débutants en informatique,
  • formation initiale pas obligatoirement informatique (par exemple : comptable, juridique ou commerce) avec appétence pour l’écosystème IT, et surtout … écoute, sens du service et de la précision,
  • motivés par des activités récurrentes et répétitives.

L’approche

  1. L’étude et la mise en place d’une cellule d’administration sont pilotées par un consultant senior d²X référent, au cours d’une mission d’appui à l’optimisation d’activités transverses.
  2. La géométrie de l’équipe à mettre en place, les livrables, les processus concernés, et les engagements sont définis avec notre donneur d’ordre.
  3. Le démarrage est réalisé en régie, suivi par une transformation progressive en centre de services.
 
Nos références en matière d'administration Retrouvez ci-dessous nos références en matière d'administration des outils de pilotage (Portefeuille, Programmes et projets, Gestion des services et des contrats...).